Chez Emma, nous voulons contribuer à assurer la sécurité de tous ceux avec qui nous faisons des affaires. L'un des moyens d'y parvenir est d'empêcher l'utilisation non autorisée des cartes - en particulier en ligne lorsque nous ne pouvons pas voir une carte physique. En tant que titulaire d'une carte Mastercard ou Visa, votre transaction est sécurisée par la société concernée.
L'authentification forte du client (SCA) est une exigence de la directive 2 de l'Union européenne (UE) sur les services de paiement (PSD2) pour certains types de paiements en ligne. SCA exige que les clients fournissent au moins deux informations d'authentification indépendantes, telles qu'un mot de passe et une empreinte digitale ou un code PIN et un code à usage unique envoyé sur leur téléphone, pour confirmer leur identité avant d'effectuer un paiement.
Pour en savoir plus sur son fonctionnement, consultez le site de Mastercard ou de Visa.
Quel est l'avantage ?
Grâce à ce programme, vous bénéficiez d'un niveau de protection supplémentaire qui contribue à empêcher l'utilisation non autorisée de votre carte lors de vos achats en ligne. Ce service nous aide à savoir que vous êtes vraiment vous et, surtout, il vous protège contre la fraude.
Ce service me coûte-t-il quelque chose ?
Non. Il n'y a aucun coût associé à ce service.
Puis-je utiliser à la fois des cartes de crédit et de débit ?
Oui ! Ce service a été conçu pour les cartes de crédit et de débit lorsque vous effectuez des achats en ligne avec nous. Lorsque vous utilisez votre carte de débit, votre expérience de transaction en ligne sera similaire à une transaction de crédit.
Je vois le logo Mastercard ou Visa lorsque je passe la vérification supplémentaire. De quoi s'agit-il ?
Si vous rencontrez cette étape de vérification supplémentaire, ces sociétés aident à acheminer les informations à votre institution financière afin qu'elle puisse vérifier votre identité. Le logo est là pour vous donner l'assurance que la transmission est sécurisée et fiable.