Alma n’accepte pas 100% des demandes de paiement en plusieurs fois. Pour que votre demande soit validée, il est nécessaire que vous remplissiez nos conditions d’éligibilité. Nous vous détaillons ci-dessous certains éléments à respecter :

Le montant de votre achat doit être compris dans une fourchette de prix entre 100€ et 3000€ ;

Vous devez être majeur ;

Vos informations personnelles doivent être complètes : prénom, nom, adresse email et numéro de téléphone mobile ;

Vous devez avoir enregistré une carte bancaire en cours de validité ;

Votre carte bancaire doit provenir d’un pays accepté par Emma et par Alma ;

Alma accepte les cartes bancaires issues de banques des pays suivants : France, Belgique, Espagne, Allemagne, Italie, Autriche, Irlande, Luxembourg et Pays-Bas. Cependant, certains types de cartes ne permettent pas de régler en plusieurs fois ou en différé avec Alma. Il s'agit notamment des cartes émises par des banques étrangères, ainsi que des cartes prépayées - comme par exemple les cartes Correos, MoneyToPay, Spark, N26, etc. En effet, la plupart de ces cartes ne présentent pas des procédures d'authentification suffisamment sécurisées pour permettre de payer en plusieurs fois ou en différé ;

Si votre carte bancaire fait bien partie des cartes acceptées, il se peut que le numéro de carte renseigné comporte des erreurs. Vous pouvez alors vous assurer que vous avez correctement renseigné les numéros de votre carte bancaire (incluant la date d’expiration et le code de vérification à 3 chiffres) sur la page de paiement Alma ;

Si vous avez toujours un message d'erreur, veuillez vous assurer que vous disposez bien des fonds nécessaires à la transaction, et que le plafond de paiement de votre carte n’a pas été atteint. Il est également nécessaire de valider l'étape d’authentification par 3D Secure (souvent sous la forme d’un SMS envoyé sur votre téléphone ou bien d'une notification push sur votre application bancaire) pour finaliser le paiement.

Si vous êtes certain que l’ensemble de ces critères sont remplis, vous pouvez nous contacter à l’adresse [email protected], en mentionnant l’email utilisé lors du paiement, le montant et la date de la transaction.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les différents problèmes et questions sur la page FAQ Alma ici : https://help.almapay.com/hc/fr/categories/360001414839-Consommateur